L’aide d’un expert
James savait qu’il ne pourrait pas s’occuper seul de ce nid de frelons. Il chercha donc sur Internet des experts pour l’aider à se débarrasser de ces insectes. Il finit par en trouver un à proximité et lui passa un coup de fil. James lui expliqua toute la situation et l’expert se rendit rapidement chez lui.

À l’arrivée de l’expert, James lui expliqua en détail la situation. Celui-ci écouta tranquillement, persuadé qu’il pourrait se débrouiller tout seul. Il travaillait depuis des années dans le domaine de la lutte contre les insectes, il avait donc déjà effectué ce type d’intervention des centaines de fois.
ADVERTISEMENT
Vers le grenier
Alors qu’il se dirigeait vers le grenier, l’expert put entendre les insectes grouiller. Pourtant, il n’était encore qu’au deuxième étage… L’expert trouva cela un peu étrange. Normalement, les frelons ne devraient pas être aussi bruyants. Intrigué, il entra dans le grenier avant de ressortir en toute hâte.

ADVERTISEMENT
L’expert se rendit à la cuisine et mit du temps à se remettre de ce qu’il avait vu. James le regarda avec un air interrogateur et pouvait lire la peur dans ses yeux. Cet homme sûr de lui était maintenant complètement bouleversé. Que s’était-il passé dans le grenier ?
Pas d’autre choix
L’homme expliqua que le nid de frelons n’était pas un nid comme les autres. Au cours de toutes ses années de travail, il n’avait jamais rencontré ce type de nid. Il se tourna vers James et lui annonça qu’il ne pouvait rien faire pour l’instant. Le mieux était d’attendre l’hiver…

ADVERTISEMENT
Déçu, James tenta de convaincre l’expert qu’il devait se débarrasser du nid de frelons dès maintenant. Il expliqua qu’il pouvait entendre leurs bruits pendant qu’il dormait et qu’il ne pouvait pas rester ainsi jusqu’en hiver. Mais l’homme refusait toujours de retourner au grenier.
Un énorme nid de frelons agressifs
L’expert expliqua qu’il était convaincu que les frelons protégeaient quelque chose, ce que James et son fils Liam soupçonnaient déjà. Ce devait être quelque chose d’important, car l’expert n’avait jamais vu un nid aussi grand. De plus, les frelons se montraient agressifs lorsqu’on s’en approchait. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ?

ADVERTISEMENT
James comprit que l’homme était trop terrifié pour retourner au grenier. Malheureusement, il fut incapable de le convaincre de retourner près du nid pour résoudre le problème. L’homme retourna dans son véhicule après avoir conseillé à James d’attendre l’hiver. Celui-ci ne savait plus quoi faire…
Barricade le grenier
James savait qu’il se passait quelque chose d’important dans son grenier, et il était persuadé que les choses n’allaient pas s’arranger s’il se contentait d’attendre. Il décida donc de barricader le grenier pour empêcher les frelons d’entrer dans toute la maison et d’atteindre le rez-de-chaussée.

ADVERTISEMENT
Malheureusement, la situation s’aggravait de jour en jour. Les frelons faisaient de plus en plus de bruit, tellement que la famille devait dormir dans le salon. Chaque jour, les frelons gagnaient du terrain. James devait agir maintenant. Il ne pouvait vraiment pas attendre l’hiver.
Prendre les choses en main
James contacta d’autres sociétés spécialisées dans le déplacement des nids de frelons, mais à chaque fois, les experts lui disaient qu’il n’y avait rien d’autre à faire que d’attendre l’hiver. Mais James et sa famille ne pouvaient vraiment pas attendre aussi longtemps. James décida alors de prendre les choses en main.

ADVERTISEMENT
James savait qu’il devait prendre des précautions pour éviter d’être blessé s’il allait dans le grenier. Il se rendit donc dans un magasin spécialisé pour se défendre contre ces frelons agressifs et acheta tout ce qu’il put trouver. Il savait que c’était nécessaire.
Avis contraire
Sa femme, Emma, estimait que retourner au grenier était une mauvaise idée. Pour elle, seuls des professionnels pouvaient s’occuper de cette situation. James en était conscient, mais l’état actuel des choses était devenu invivable. Il devait faire quelque chose…

ADVERTISEMENT
James décida d’ignorer Emma. Il monta à l’étage et commença par retirer la barricade qu’il avait placée à l’entrée du grenier. Il avait passé les jours précédents à renforcer la barrière quotidiennement pour empêcher les frelons de descendre. Au bout de quelques minutes, il finit par dégager le passage.
Retour dans le grenier
James monta avec précaution dans le grenier. Il remarqua que depuis sa dernière visite, la situation s’était considérablement aggravée. La taille du nid de frelons s’était multipliée par cinq, voire par huit. Il comprenait pourquoi le premier expert avait été terrifié.

ADVERTISEMENT
James sentit l’adrénaline monter en lui alors qu’il s’approchait lentement du nid grouillant d’insectes. Il avait l’intention d’attraper rapidement le nid et de le jeter loin par la fenêtre. Il était presque au plus près des frelons quand soudain…
Agression
James fut brutalement attaqué par des centaines de frelons. Il ressentit des douleurs dans tout le corps et ne pouvait rien faire pour l’arrêter. Il courut vers l’ouverture du grenier et, au lieu de descendre les escaliers, sauta immédiatement au premier étage. Emma se précipita vers son mari, alertée par ses hurlements…

ADVERTISEMENT
James était allongé sur le sol. Sa tête était comme compressée et tout son corps le faisait souffrir. Il leva les yeux et vit le regard inquiet d’Emma. « Je dois réessayer », déclara James en fermant les yeux. Emma appela son fils Liam et, ensemble, ils emmenèrent James jusqu’au canapé. Celui-ci se réveilla au bout de quelques minutes. « Que s’est-il passé ? » demanda-t-il, encore déboussolé.
Traumatisme
« Tu ne te souviens pas ? demanda Emma. Tu as essayé d’enlever le nid de frelons mais tu t’es fait attaquer. James regarda Emma avec incrédulité. Il essayait de se souvenir, mais il n’y arrivait pas. Il avait subi une commotion cérébrale et sa mémoire lui faisait soudain défaut. Il ressentit une vive douleur à la tête et devait se reposer. Emma soupira. Elle se demandait ce qu’ils allaient pouvoir faire.

ADVERTISEMENT
Liam regarda longuement son père et décida de prendre les choses en main. Il devait trouver un plan. Il chercha donc sur Internet et visionna une vidéo sur des apiculteurs qui utilisaient de la fumée pour étourdir les insectes. Il devait définitivement se procurer ce matériel.